MINEUR VICTIME

avocat pour enfantVOTRE ENFANT EST VICTIME

Victime d’une infraction pénale (violences familiales ou scolaires, vol, extorsion, abus sexuels, bizutage, racket) commise par un autre enfant mineur ou par un adulte, je peux assister votre enfant mineur devant le Juge d’Instruction, devant le Tribunal pour Enfants, le Tribunal correctionnel pour mineurs ou devant la Cour d’Assises des mineurs ou des majeurs.

Bénévole à l’Association Enfance et Partage, j’ai reçu une formation à l’écoute des enfants mineurs victimes et ai dispensé des formations dans les écoles.

Avocat pour enfant, Membre de l’Antenne des Mineurs de Paris, je vous assurerai une écoute et une compréhension adaptée à l’âge de l’enfant et aux faits dont il a été victime notamment en cas d’inceste ou de violences familiales.

Je peux me constituer partie civile, vous assister ou vous représenter devant les tribunaux correctionnels et solliciter l’indemnisation sous forme de dommages et intérêts du préjudice subi par votre enfant et le vôtre par ricochet.

Si l’auteur coupable des faits reprochés demeure insolvable, je peux saisir la Commission d’Indemnisation des Victimes (C.I.V.I) et vous assurer le recouvrement des dommages et intérêts alloués par les juridictions pénales.

» INDEMNISATION DES VICTIMES

Agrandir le texte

Zoom in Regular Zoom out